Emulateur de Nintendo 64 pour Android
Nintendo 64 fût la réponse de l’entreprise japonaise pour essayer de se faire avec une bonne partie du marché du jeu-vidéo privé, principalement face à Saturn de Sega et PlayStation de Sony. C’est la quatrième des consoles de jeux présentées par Nintendo qui marqua toute une génération avec des jeux comme Super Mario 64. Elle finit de se fabriquer en 2002 mais tous les nostalgiques ont désormais la possibilité de récupérer ses jeux et de remémorer ses parties avec cette machine grâce à des émulateurs comme Project64.
Profite de nouveau de Nintendo 64 maintenant sur Android
Il s’agit d’une version pour Android d’un software d’émulation aussi disponible sur Windows et qui permet d’exécuter les jeux en format ROM de son catalogue. Par contre, ses fichiers ne sont pas inclus dans l’émulateur sinon que vous devrez faire appel à des sites de téléchargement. Voici les principales caractéristiques disponibles :
- Option de jouer avec des contrôles tactiles ou des manettes externes.
- Régler la résolution vidéo pour optimiser le rendement.
- Configurer le son et personnaliser ses options.
- Configurer la sensibilité des contrôles et leur visibilité sur l’écran.
- Explorateur de fichiers pour la charge des jeux.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux